S'abonner
Social

Paola Pichierri promue directrice d'Alfa Romeo France

Publié le 6 janvier 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Stellantis France annonce la nomination de Paola Pichierri à la tête de la marque Alfa Romeo. Elle succède à Stéphane Labous, appelé à occuper d'autres fonctions au sein du groupe.
Paola Pichierri est nommée directrice d'Alfa Romeo France.
Paola Pichierri est nommée directrice d'Alfa Romeo France.

Les nominations s'enchaînent chez Stellantis France. Après l'arrivée de Guillaume de Boudemange à la tête de la marque Jeep, voici que Paola Pichierri est promue directrice de la marque Alfa Romeo à compter du 3 janvier 2022. Elle est rattachée à Guillaume Couzy, country manager Stellantis pour la France.

 

Paola Pichierri, 49 ans, est Italienne, originaire de Turin, et titulaire d'un master en management. Elle a entamé sa carrière en 1997 en Italie chez Fiat Group Automobiles au développement réseau puis a exercé différentes fonctions, notamment au BtoB avant de devenir manager grands comptes nationaux.

 

En 2009, elle a intégré le groupe PSA pour y assurer des fonctions équivalentes au niveau international. Après avoir rejoint la France en 2011, elle est successivement devenue responsable des ventes grands comptes en 2014, puis responsable des ventes BtoB corporate pour l’ensemble des marques du groupe en 2016. En 2019, elle a pris la tête des opérations de la direction régionale de Paris pour la marque Peugeot.

 

Dans ses nouvelles fonctions, elle remplace Stéphane Labous, appelé à d’autres fonctions au sein de Stellantis. Le challenge sera grand pour la dirigeante tant la marque italienne a perdu du terrain sur l'ensemble des marchés où elle évolue. En 2021, en France, Alfa Romeo a été à l'origine de 1 541 immatriculations seulement, un volume en repli de 35 %.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle