S'abonner
Social

Opco Mobilités s'engage en faveur de l'inclusion des jeunes sans diplôme

Publié le 8 novembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour compenser le manque de main-d'œuvre dans le secteur des transports, l'opérateur de compétences a financé la formation de 11 jeunes, âgés de 16 à 27 ans, jusqu'ici dépourvus de qualification scolaire.
Les 11 jeunes ayant pris part à cette initiative ont été formés pendant 16 semaines. ©AdobeStock

En tant qu'opérateur de compétences du monde des transports, l'une des principales missions de l'Opco Mobilités consiste à promouvoir l'alternance. Et c'est ce que l'organisation s'est récemment attachée à faire en finançant la formation de 11 jeunes non-diplômés. À l’initiative de l’École de la deuxième chance de l’Artois (site d’Arras), le programme "Graines de transport et logistique" donne la possibilité à des jeunes sans qualification et sortis du système scolaire de les préparer à l’alternance.

 

Lire aussi : L'Opco Mobilités accompagne les entreprises vers l'alternance

 

Le programme, piloté par l’entreprise Transports Guidiez et le centre de formation Aftral, a ainsi profité à 11 jeunes. Ces derniers ont bénéficié, durant 16 semaines, d’un enseignement spécialisé au plus près des attentes des professionnels : remise à niveau des savoirs de base, échange avec des professionnels, stage en entreprise et ateliers divers en fonction des profils.

 

A la suite de ce cursus préparatoire, 8 jeunes ont signé un contrat d'apprentissage pour un CAP de conducteur routier de marchandises ou un CQP en logistique d'entreposage. Outre le soutien offert à ces futurs professionnels, cette initiative répond également à la problématique du manque de main d'œuvre qui prévaut depuis des années en France dans l'univers des transports et de la logistique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle