S'abonner
Social

L'Opco Mobilités accompagne les entreprises vers l'alternance

Publié le 11 octobre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'opérateur de compétences des métiers de la mobilité met à disposition de ses adhérents tout une série de services et d'initiatives visant à accompagner le développement de l'alternance dans leurs équipes.
L'Opco Mobilités met notamment à disposition de ses adhérents l'application web
L'Opco Mobilités met notamment à disposition de ses adhérents l'application web "M-Gestion" pour simplifier les démarches administratives.

 

Dans un contexte porteur pour l'apprentissage, l'Opco Mobilités (automobile, logistique, services et transports) entend soutenir ses adhérents sur cette problématique. En plus de financer la formation des alternants, l'opérateur de compétences met également à disposition des entreprises tout un ensemble de dispositifs.

 

Pour offrir un accompagnement sur-mesure, l'Opco Mobilités met en place dans chaque région un interlocuteur dédié (un chargé de mission alternance-formation) qui aide les adhérents dans l'identification des besoins ou la définition du poste qu'occupera l'alternant. Sur le plan de la gestion administrative, l'application web "M-Gestion" simplifie la démarche en dématérialisant le dépôt en ligne des contrats en alternance pour les entreprises.

 

Une formation pour les tuteurs

 

Au niveau de l'accompagnement en entreprise, l'Opco Mobilités lance "M-Tutorat", soit une formation en ligne destinée aux tuteurs et maîtres d'apprentissage. Une solution qui permet notamment aux salariés formés de démarrer leur tutorat efficacement mais aussi de construire le parcours d’apprentissage et le transfert de compétences adaptés aux tutorés. Depuis sa mise en ligne, 17 600 tuteurs ont profité de ce dispositif.

 

Enfin, pour promouvoir l'alternance et les métiers de la mobilité, l'opérateur a reconduit en septembre 2021 ses "M-eConférences, soit des webinaires de 45 minutes destinés aux entreprises désireuses d'être accompagnées dans le dépôt des contrats en alternance et l'intégration des alternants.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle