L'Opco Mobilités va financer 400 projets pédagogiques
Né en 2019 de la réforme de la formation professionnelle, l'Opco Mobilités (automobile, logistique, services et transports) est aujourd'hui en ordre de marche. Après un exercice 2020 de transition, l’opérateur de compétences des métiers de la mobilité a lancé, au printemps 2021, un appel à projets visant à soutenir des initiatives pédagogiques.
Après analyse des dossiers, 400 projets pour l’investissement et l’innovation des CFA de la mobilité ont été retenus pour un montant supérieur à 6 millions d'euros. Sur cette somme, 5,2 millions seront investis dans du matériel technique avec l'achat de véhicules (du vélo au camion, avec des motorisations électriques ou hybrides) s’inscrivant dans la transition écologique.
L'automobile et le transport principaux bénéficiaires
809 792 euros seront également consacrés à l’ingénierie et à la transformation numérique des formations. Cette enveloppe permettra de financer l’achat de simulateurs de conduite ou pilotage en réalité virtuelle, la mise en place de salles d’e-learning, des outillages de haute technicité et des cabines de peinture.
Les secteurs des services automobiles, du transport routier et du transport urbain sont les premiers bénéficiaires de ces financements. Pour rappel, l'Opco Mobilités intervient sur l’ensemble du processus de l’alternance et de l’apprentissage, de l’anticipation à l’évaluation, et dispose de la capacité de financer ou de cofinancer des investissements dans les CFA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.