Midrange coopère avec Mobilians pour la digitalisation des entreprises
Face au défi de la transformation numérique, Mobilians prend des mesures et fait de Midrange son relai au plus près des professionnels de l'automobile. Depuis le mois de janvier 2022, le syndicat a mandaté la société de service et de conseil informatique pour être l'organisme de formation de référence auprès de toutes les branches de métier, à l'exception des auto-écoles.
Midrange sera garant du contenu et dispensera les sessions de formation. Il s'agira d'accompagner les entreprises - notamment les TPE-PME - sur deux pans en particulier : la communication digitale pour maîtriser l'art du référencement sur le web dans le but d'attirer des consommateurs, d'une part, et l'intégration des outils d'expérience collaborative pour favoriser l'émergence de nouvelles formes de relations entre les collaborateurs d'autre part.
"Ces actions amènent beaucoup de valeur aux entreprises qui ne sont pas à l'aise avec le numérique, se félicite Philippe Bonne, le président du groupe Midrange. Les premiers retours sont positifs et nous confortent dans l'approche adoptée". L'organisme de formation ayant opté pour une plateforme métier intégrant tous les outils.
Parmi les bénéfices directs, il y a notamment un meilleur confort des salariés, un accroissement de la qualité de la relation client et un recul des coûts de gestion administrative grâce à l'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée. Surtout, cela ouvre aux entreprises la voie menant au commerce de produits et de services en ligne.
A lire aussi : Le GNFA muscle son organisation
Le choix de Mobilians n'a rien d'une surprise. En octobre dernier, Midrange a été retenu par France Num, France Relance et Bpifrance comme partenaire de référence dans le cadre du plan gouvernemental visant à aider les TPE et PME à prendre le virage. Cette collaboration a tout de logique.
Rappelons que plus récemment, Midrange Group a accepté l'offre de rachat par le groupe Imaweb de sa filiale Midrange Solutions & Services. Une cession entérinée début février qui permettra à l'entreprise de Philippe Bonne de se recentrer sur son cœur de métier, à savoir délivrer des prestations dans des registres clés pour les entreprises automobiles, dont l'intégration de systèmes, l'infogérence, le support technique ou encore la gestion de parc.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.