S'abonner
Social

Le GNFA muscle son organisation

Publié le 10 janvier 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'organisme de formation de référence de la branche de services de l'automobile fait évoluer son offre. Rationalisation et simplification du catalogue, mutation vers les nouveaux besoins et conquêtes de marchés inédits s'inscrivent sur sa feuille de route.
Le GNFA forme chaque année 60 000 salariés. ©AdobeStock
Le GNFA forme chaque année 60 000 salariés. ©AdobeStock

Nouvelle année rime avec nouveaux défis pour le GNFA. Le groupement national pour la formation automobile dévoile sa nouvelle stratégie en ce début d'exercice avec l'ambition de s'adapter aux évolutions du secteur. "Face à des besoins en emplois et en compétences à la fois traditionnels et en pleine mutation, le GNFA est conscient des enjeux et des défis que devront relever les entreprises de la distribution et des services de l'automobile", précise en préambule l'organisme qui forme chaque année 60 000 salariés.

 

Et parce que la "bataille de la formation sera fondamentale pour permettre à cette branche professionnelle de surmonter les difficultés et de saisir toutes les opportunités issues des transitions à l'œuvre au sein de la filière", le GNFA a défini trois axes de croissance : rationaliser et simplifier le portefeuille de formations, se montrer proactif sur les mutations des métiers et les nouveaux besoins de formation, et enfin conquérir de nouveaux marchés en misant davantage sur la satisfaction client.

 

Virginie de Pierrepont prend du galon

 

L'adoption de cette nouvelle feuille de route s'accompagne d'une réorganisation de la direction. Présidente de l'organisation depuis 2019, Virginie de Pierrepont assumera également désormais la direction générale. Cette dernière est parallèlement engagée au CNPA en tant que vice-présidente des concessionnaires VP après avoir été impliquée, dans le passé, à la présidence du GCAP (groupement des concessionnaires automobiles Peugeot) et à celle de l'ANFA.

 

"Je suis honorée de la confiance que m’accorde le conseil d’administration, s'est-elle exprimée. Pour affronter les transformations majeures du secteur, nous allons collectivement, avec le comité de direction et l’énergie de toutes les équipes, développer un esprit de conquête qui nous permettra de confirmer notre position de leader du marché et de saisir de nouvelles opportunités. La clé de la réussite du GNFA est dans le collectif".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle