S'abonner
Social

Le Garac reçoit le label Euroscol

Publié le 8 novembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le ministère de l’Éducation nationale et l'académie de Versailles ont décerné à l’École nationale des professions de l'automobile cette récompense attribuée aux établissements s'inscrivant dans une démarche d'ouverture vers le monde.
Engagé depuis les années 80 dans une démarche d'échanges internationaux, le Garac est désormais labellisé Euroscol.
Engagé depuis les années 80 dans une démarche d'échanges internationaux, le Garac est désormais labellisé Euroscol.

Le 1er septembre 2021, alors que l'école argenteuillaise enregistrait une rentrée scolaire record, le Garac s'est vu remettre le label Euroscol de la part du ministère de l’Éducation nationale et l'académie de Versailles. Une distinction décernée à des établissements faisant "de l’ouverture sur l’Europe et le monde, un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l’apprentissage des langues", comme l'indique le Garac dans un communiqué.

 

Grâce à son lycée professionnel doté d'une classe européenne, un plan de développement européen, des bilans d'actions, des partenariats dédiés, et des dispositifs de mobilité tant pour les jeunes que pour les personnels pédagogiques et éducatifs, l’École nationale des professions de l'automobile a coché au fil des années toutes les cases lui permettant de prétendre à cette labellisation.

 

Les élèves vont voir du pays !

 

Le Garac est engagé depuis les années 80 dans des échanges internationaux. Une démarche structurée depuis près de vingt ans avec la mise en place de partenariats, eux-mêmes labellisés Erasmus depuis 2008. L'établissement a d'ailleurs vu sa charte encadrant l'échanges d'étudiants et de professeurs en Europe être renouvelée jusqu'en 2026.

 

Ralentie depuis un an et demi par la crise sanitaire, cette démarche va repartir de plus belle en 2022 avec un programme prévoyant que "les secondes et terminales de la section européenne partiront en Irlande, les premières de cette section en Slovénie ou République tchèque, des Terminales en Espagne catalane, des apprentis en Irlande, Lituanie, République tchèque ou Pologne. Enfin, des BTS se rendront comme chaque année à Togliatti en Russie".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle