S'abonner
Social

Le Garac fait le plein

Publié le 11 octobre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Plus de 1 500 apprentis, élèves et stagiaires ont été accueillis début septembre 2021 par le Garac. L’École nationale des professions de l'automobile célèbre ainsi sa 74e rentrée avec un nouveau record.
1 500 apprentis, élèves et stagiaires ont fait leur rentrée en septembre 2021 au Garac.
1 500 apprentis, élèves et stagiaires ont fait leur rentrée en septembre 2021 au Garac.

 

Si les résultats des examens 2021 ont constitué un nouveau grand cru pour le Garac, la rentrée scolaire qui s'en est suivie s'est avérée tout aussi excellente pour l'établissement basé à Argenteuil (95). Début septembre, celui-ci a accueilli sur son campus plus de 1 500 apprentis, élèves et stagiaires. Un niveau inégalé alors que l’École nationale des professions de l'automobile célébrait à cette occasion sa 74e rentrée.

 

"L’enthousiasme des jeunes pour la voiture, la moto et le camion ne se dément pas une nouvelle fois. Si l’apprentissage prend une nouvelle fois la main par rapport à la formule lycée, nous restons attachés à ce dernier mode de formation qui, au Garac, a fait ses preuves puisque nos lycéens s’insèrent aussi bien que nos apprentis", note Laurent Roux, directeur général de l'établissement.

 

Le campus a atteint sa capacité maximale

 

Le responsable souligne par ailleurs que son campus a aujourd'hui atteint sa capacité maximale d'accueil et que ses internats et résidences sont aujourd'hui au complet. De quoi relancer le débat sur l'extension du Garac. Son campus de 2,4 hectares est devenu trop étroit. Les travaux actés en 2018 sont toujours d'actualité et devraient être détaillés début 2022.

 

Ce dossier s'avère d'autant plus crucial que le Garac compte aussi dans ses rangs plusieurs sections de CQP (certificat de qualification professionnelle) ou TFP (titre à finalité professionnelle) dont le nombre a augmenté au fil des années. "L’ouverture à la formation continue en 2021 a été une réussite", souligne l'établissement qui accueille des stagiaires en formation d’expertise (ANEA et IFOR2A) ainsi que des salariés du réseau Renault France.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle