Le baromètre de l'emploi, par Indeed
Spécialiste du recrutement sur internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Après une année 2018 et un mois de janvier 2019 compliqués, le marché de l'emploi auto confirme son regain d'intérêt vis-à-vis des postulants. Pour le deuxième mois consécutif, les requêtes comprenant un terme lié au monde de l'automobile ont de nouveau progressé en mars. Elles représentaient 0,062 % des recherches totales.
Sur le plan géographique, c'est une nouvelle en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur que leur part reste la plus importante (0,78 % du total). Si elles sont en forte croissance dans les Hauts-de-France (0,59 %, soit 0,04 % de hausse sur un mois), elles reculent significativement en Corse (0,44 % en mars contre 0,55 % en février). Aucune évolution notable n'est en revanche constatée sur le plan des termes recherchés.
Des postes à saisir en Bourgogne-Franche Comté
Au niveau des offres, à présent, un dynamisme semblable est observé. En mars 2019, 1,72 % des offres d'emplois recensées par la plateforme comprenaient un terme lié à l'automobile. Et c'est en Bourgogne-Franche Comté qu'il y a désormais le plus d'opportunités à saisir (3,30 % du total) alors que la Corse, en tête ces derniers mois, enregistre là-encore une forte chute (-1 % comparé à février 2019, 2,41 % au total).
Bien qu'elle ferme la marche, la région Ile-de-France progresse avec 0,04 % d'annonces liées à l'auto en plus (1,45 %) alors que la Normandie ou le Grand-Est font preuve également d'une belle santé de ce point de vue. Enfin, du côté des métiers, pas de changement sur un mois. L'après-vente domine le top 10 des métiers les plus proposés avec des postes de mécanicien, d'électromécanicien, de mécanicien PL, de carrossier-peintre ou de carrossier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.