La présidence d’Equip Auto confiée à Philippe Baudin
Le 4 avril 2019, Philippe Baudin, directeur exécutif de Schaeffler France, a été élu président d’Equip Auto lors du conseil d’administration de la SE Equip Auto. Nommé président de la Fiev en mars pour remplacer Jacques Mauge, Claude Cham devient un des administrateurs du salon.
Cette nomination laisse penser qu’une séparation s’opère entre les activités première et seconde monte au sein de l’organisation syndicale. Rappelons que cette dernière vient d’enregistrer la dissidence de trois adhérents d’envergure avec le départ de Valeo, Faurecia et Plastic Omnium.
Philippe Baudin exerce depuis 2015 la fonction de président de la commission aftermarket au sein de la Fiev. Directeur exécutif de la division automotive aftermarket France et Benelux de Schaeffler depuis janvier dernier, le dirigeant a rejoint l’équipementier allemand en 2012.
Avant de rallier le groupe outre-Rhin, Philippe Baudin avait débuté sa carrière dans l’après-vente en 1996. Suite à deux premières expériences dans l’équipement d’ateliers (Beta et Dips), il rejoint le groupe Federal Mogul en 2002 où il sera nommé directeur général de la division aftermarket France, de 2007 à 2012.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.