Julien Bessière à la tête des ventes de la marque Volkswagen
Les mouvements se poursuivent dans l'état-major de la marque Volkswagen en France. Après l'arrivée de Gerrit Heimberg, effective depuis le 2 janvier 2020, à la tête de Volkswagen France, la marque annonce aujourd'hui la nomination d'un nouveau directeur de ventes : Julien Bessière.
Ce dernier, qui a débuté sa carrière en 1999 chez Volkswagen Group France, remplace Cyril Châtelet, arrivé de chez Volvo en mai 2019, qui, selon le communiqué, "prendra prochainement de nouvelles fonctions en dehors du groupe Volkswagen."
Julien Bessière, 45 ans, diplômé de l’ISCAM, a donc débuté en 1999 dans la filiale française du groupe allemand où il a successivement occupé, au sein de la marque Seat, les postes de chef de produits, chef de district, et chef du service ventes aux entreprises et VO. En 2006, il devient chef du service "ventes aux entreprises, véhicules d’occasion, distribution et approvisionnement" pour la marque Skoda, avant d’intégrer, en 2008, le siège de la marque Seat, à Barcelone, en qualité de responsable régions (Grèce, Turquie et Bulgarie).
En 2009, il revient chez Volkswagen Group France en tant que chef du service prévisions et études, avant d’être nommé, en 2012, directeur régional Audi France. En 2016, il devient chef du département commerce VO pour l’ensemble des marques du groupe en France, puis est nommé, en mai 2018, directeur des ventes de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour.
Julien Bessière prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2020 et reportera directement à Gerrit Heimberg.