Jim Crosbie prend la tête de TMMF
Toyota Motor Europe annonce plusieurs changements au sein de son organigramme, à compter du 1er janvier 2021, et cela a des conséquences pour plusieurs filiales nationales. Le mouvement le plus marquant provient de la promotion de Marvin Cooke au poste de vice-président exécutif en charge de la production au sein de TME. Ce dernier quitte donc ses responsabilités chez Toyota Motor Manufacturing France.
Après avoir déjà changé de patron en milieu d'année suite au départ de Luciano Biondo chez Renault, l'usine d'Onnaing du constructeur nippon va voir débarquer à sa tête Jim Crosbie. Entré chez Toyota en 2001 comme responsable de l'assemblage au Royaume-Uni, ce dernier a pris dix ans plus tard la direction de l'usine de Burnaston après avoir occupé plusieurs fonctions en production et dans les ressources humaines.
Deux décennies de fidélité
Entre 2012 et 2014, il a assuré la vice-présidence de la production de Toyota Peugeot Citroën Automobile en République tchèque. Après avoir dirigé l'usine galloise de Deeside, spécialisée dans la fabrication de moteurs, il occupait depuis début 2020 la direction marketing de Toyota Motor UK.
Parmi les autres principaux mouvements annoncés, citons la promotion de Katsutoshi Nishimoto au poste de sénior vice-président de TME, en charge de la production européenne, celle de Kylie Jimenez, nouveau vice-président des technologies connectées, ou encore celle de Thiebault Paquet en tant que directeur du nouveau département en charge de l'activité pile à combustible en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.