Jean-Matthieu Biseau, nouveau président du SNSA
Fin de mandat pour Serge Morelli, élu président du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) depuis 2021. Jeudi 2 février 2023, l’Assemblée Général du syndicat a élu Jean-Matthieu Biseau à la tête de l’organisation pour un mandat de deux ans.
"Je suis fier d’être le premier président du SNSA et du GIE SNSA à passer la main dans le cadre de la gouvernance originale mise en œuvre début 2021 et d’avoir assuré cette présidence dans une période inédite de crise sanitaire, affirme Serge Morelli. Notre profession a su exprimer ses valeurs de confraternité et ses capacités d’adaptation, de réactivité et de créativité."
Serge Morelli, PDG d’AXA Assistance de 2009 à 2019, compte poursuivre ses activités d’entrepreneuriat dans les secteurs de la santé, de la mobilité et de l’assurance.
PDG d'Opteven depuis 2001
Le domaine des services automobiles n’est pas inconnu pour Jean-Matthieu Biseau. En effet, ce dernier a fait la totalité de sa carrière dans ce secteur. Il commença notamment son métier dans des sociétés de crédit automobile.
À lire aussi : Assistance : l'été 2022 fut chaud !
Depuis 2001, il occupe le poste de président - directeur général de la société d’assistance basée à Lyon, Opteven. Avec Jean-Matthieu Biseau à sa tête, la compagnie d’assurance a pu se développer sur les marchés de l’assistance et de la garantie panne mécanique.
"Nous avons à cœur de tirer profit du travail qui a été réalisé par nos prédécesseurs et d’engager de nouvelles actions pour continuer d’inscrire notre syndicat professionnel et nos métiers dans leur temps et leur futur", déclare Jean Matthieu Biseau à l’issue de sa nomination.
Nicolas Sinz, président du comité stratégique du SNSA
Par ailleurs, il siège au comité stratégique du SNSA depuis six ans. De Claude Sarcia à Serge Morelli, Jean-Matthieu Biseau a permis de faire entendre la voix des sociétés d’assistance de petite et moyenne taille.
En parallèle de l’élection de Jean-Matthieu Biseau, Nicolas Sinz, PDG d’Europ Assistance France, devient président du comité stratégique. Il est appelé à prendre la présidence du SNSA dans deux ans. Concernant la direction générale, Saïd Fard, reste en poste. Direction qu’il assure depuis 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.