S'abonner
Social

Ford recrute chez Audi

Publié le 10 janvier 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Martin Sander, un cadre de la maison Audi, rejoint Ford Europe en qualité de directeur général de la branche voitures de tourisme. Il devient également président du conseil d’administration de Ford Allemagne.
Martin Sander quitte Audi pour rejoindre Ford Europe.
Martin Sander quitte Audi pour rejoindre Ford Europe.

Ford Europe recrute Martin Sander, un haut dirigeant d’Audi. Il va rejoindre la division européenne du constructeur américain à Cologne, en Allemagne, en tant que directeur général de la branche voitures de tourisme. Un poste qu’il va cumuler avec celui de président du conseil d’administration de Ford Allemagne, le tout à compter du 1er juin 2022.

 

Il arrive à un moment clé de l’histoire de la marque, dont l’ambition est "d’accélérer la transformation de ses activités européennes" et de "créer une toute nouvelle gamme de produits de véhicules électriques et de services de mobilité qui redéfinissent ce que signifie posséder et conduire Ford", selon un communiqué.

 

A lire aussi : Ford va investir au Royaume-Uni

 

Salarié de la marque aux anneaux depuis 1995, Martin Sander a progressivement gravi les échelons en occupant de nombreux postes à responsabilités. Il fut notamment directeur des ventes d’Europe du Nord (2004 à 2008), PDG d’Audi Canada (2009 à 2011) puis directeur général d’Audi UK (2012 à 2013). Son dernier poste en date était celui de vice-président en charge des ventes européennes.

 

"Martin est un leader très expérimenté avec une riche expérience mondiale. Son dynamisme, son leadership et sa nouvelle réflexion accéléreront la transformation de notre activité de véhicules de tourisme en Europe pour offrir aux clients de nouvelles expériences connectées", déclare Stuart Rowley, président de Ford Europe, à qui il reporte.

 

Dans ses nouvelles fonctions, Martin Sander reprendra les responsabilités précédemment assumées par Roelant de Waard et Gunnar Herrmann. Ces deux dernier sont partis à la retraite fin 2021.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle