Estelle Suzenne prend la direction marketing de la marque BMW en France
Le groupe BMW France fait état d'un mouvement dans son équipe de direction. Estelle Suzenne a été nommé directrice marketing de la marque BMW. Une fonction qu'elle occupera à partir du 1er novembre 2020 et qui l'amènera à siéger au comité exécutif de la filiale. Elle succède à Frank-Emanuel Schlöder, promu directeur des opérations de la région Europe, qui va dès lors rejoindre le siège du groupe BMW, à Munich.
Estelle Suzenne va reporter à Vincent Salimon, le président du directoire du groupe BMW France. Ce dernier dit de la nouvelle directrice marketing qu'elle "a une fine connaissance du secteur de la mobilité et de notre entreprise". "Son expertise dans les domaines de l’innovation, la transformation et la performance collective lui permettra de poursuivre la transformation digitale et le lancement de notre ambitieux plan d’électrification de nos gammes", apprécie Vincent Salimon.
Après une carrière en agence de publicité, Estelle Suzenne a intégré BMW France, en 2004. Tour à tour, cette diplômée de l’ESG Paris, aujourd'hui âgée de 45 ans, a occupé diverses fonctions et le groupe lui doit notamment le succès de la stratégie marketing 360° de la marque Mini, pour qui elle a travaillé pendant cinq ans, et la transformation digitale du groupe BMW France dans son ensemble.
Quant à Frank-Emanuel Schlöder, il sera placé sous la direction de Jean-Philippe Parain, le vice-président en charge des ventes européennes du groupe bavarois, et aura pour mission de piloter les activités de BMW dans toutes les filiales de la région.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.