Yakarouler bientôt racheté par Carter-Cash ?
Placé en redressement judiciaire le 3 février 2021, Yakarouler pourrait bientôt faire partie du groupe Mobivia. Le réseau Carter-Cash, filiale de la holding nordiste, a déposé une offre de rachat des actifs du site de vente de pièces automobiles auprès du tribunal de commerce de Créteil (94). La décision devrait être connue le 2 juin prochain.
Le potentiel rachat de Yakarouler pourrait permettre à l’enseigne aux 71 points de vente d'accroître fortement ses activités d’e-commerce. Depuis plusieurs mois, Carter-Cash renforce en effet ses activités dans le digital. Ses services de click & collect et de livraison à domicile lui ont notamment permis de développer sa présence sur de nouveaux territoires, en particulier depuis les débuts de la crise sanitaire.
Une gamme en ligne qui s’étoffe pour Carter-Cash
Le catalogue du site de Carter-Cash s'est longtemps cantonné aux pneumatiques. Dorénavant, l'offre de pièces proposée en ligne s'est sensiblement renforcée, passant d’environ 5 000 à 20 000 références.
L’acquisition éventuelle du Yakarouler devrait permettre au réseau de centres autos d’augmenter son offre en ligne. Le pure player fondé par Yann Gyssels réalise un chiffre d'affaires d'une trentaine de millions d'euros. Ébranlé par la crise sanitaire, le site de vente en ligne a du faire face, en 2020, a un repli de son volume d'affaires d'environ 30 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.