S'abonner
Services

Yakabiz lance son robot pour les leads VO

Publié le 23 août 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Afin d'aider les points de vente commercialisant des voitures d'occasion, la société Yakabiz vient d'achever la programmation d'un système informatique entièrement automatisé. Baptisé Lena, ce robot conversationnel se concentre sur les leads entrants.
Yakabiz lance Lena une intelligence artficielle
Avec Lena, Yakabiz entend aider les vendeurs de voitures d'occasion dans le traitement des clients téléphoniques. ©AdobeStock/WavebreakMediaMicro

La prolifération des robots conversationnels n'est pas près de s'achever. Pour preuve, la rentrée 2023 verra le lancement officiel de Lena, la solution mise au point par Yakabiz, spécialiste du traitement de la relation client.

 

Reposant sur une intelligence artificielle, Lena a été programmée pour accompagner tout spécifiquement les revendeurs de voitures d'occasion. "Elle assure un premier contact immédiat avec les prospects et fiabilise les informations échangées", résume Lionel Galichet, le fondateur de Yakabiz.

 

A lire aussi : Les leads VO se raréfient en concession

 

En qualité de robot, Lena automatise plusieurs types de tâches. En amont, le système génère des numéros de téléphones pour les annonces de voitures d'occasion publiées en ligne par les commerçants. Ainsi, cela permet la traçabilité des opportunités d'affaires. Dès lors qu'un potentiel client appelle le point de vente, Lena l'oriente de manière impartiale vers un vendeur après avoir pris soin de s'assurer de sa disponibilité.

 

En cas d'échec de transmission, le robot prend le relai. Lena enregistre le message vocal de l'appelant et le retranscrit dans l'interface des vendeurs. Selon des consignes données au préalable, elle adresse en retour un SMS au prospect afin de le faire patienter et de lui communiquer les coordonnées du commercial.

 

Rapport d'activité

 

Le robot de Yakabiz repose sur des logigrammes. Ces derniers servent à prendre les décisions appropriées. Connecté aux autres applications métiers du portefolio de Lionel Galichet, le robot prend une autre dimension. Lena peut recevoir des consignes vocales pour mettre à jour des fiches de clients.

 

La solution tient aussi un journal d'activité. Toutes les actions y sont consignées pour suivre la performance du point de vente. L'origine du contact, son traitement, le résultat obtenu ou encore le volume d'appels manqués figurent dans le rapport accessible au cadre de l'équipe commerciale.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle