S'abonner
Services

Vinci Energies Allemagne s'équipe de Vivaro électriques

Publié le 25 février 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Vinci Energies Building Solutions Allemagne vient de recevoir 30 Opel Vivaro-e. Andreas Marx, patron d’Opel Allemagne, a remis le premier fourgon à Stefan Falk, directeur général de Vinci Energies Deutschland Building Solutions, à Rüsselsheim.
Andreas Marx, patron d’Opel Allemagne, et  Stefan Falk, directeur général de Vinci Energies Deutschland Building Solutions.
Andreas Marx, patron d’Opel Allemagne, et Stefan Falk, directeur général de Vinci Energies Deutschland Building Solutions.

Après les Astra, Grandland et Insignia, Vinci Energies prépare l’avenir de son entité Building Solutions en s’équipant d'Opel 100 % électriques. Le patron d’Opel Allemagne, Andreas Marx a remis le premier des 30 fourgons Opel Vivaro-e. Ces fourgons zéro émission sont les premiers utilitaires légers électriques de la flotte. Le personnel du service clientèle de Vinci Energies Building Solutions sera équipé de ces véhicules pour les tournées d’installation et d’entretien en Allemagne.

 

Le président d'Opel Allemagne a déclaré :"Nous sommes heureux de contribuer à rendre la flotte du célèbre groupe Vinci Energies durablement mobile avec l’Opel Vivaro-e. Notre fourgon 100 % électrique conserve ses excellentes qualités de VUL et les enrichit d’un fonctionnement zéro émission. Cela convient parfaitement à une entreprise comme Vinci Energies, qui promeut des solutions économes en ressources."

 

De son côté, Stefan Falk, directeur général de Vinci Energies Building Solutions Deutschland a souligné : "L’évolution de notre groupe vers des activités neutres sur le plan climatique est une valeur importante de la politique d’entreprise. C’est pourquoi nous avons décidé de convertir notre flotte en véhicules climatiquement neutres. Nous avons trouvé les bons partenaires en Stellantis et Opel et nous nous réjouissons de la qualité de cette coopération."

 

Le Vivaro-e, de 5,30 mètres de long, pouvant transporter jusqu’à près de 930 kg de charge utile et des objets d’une longueur maximale de 2,75 mètres, n'est pas condamné à évoluer uniquement en centre-ville. Ce fourgon possède une batterie de 75 kWh qui lui autorise une autonomie de 329 kilomètres (WLTP). En ce qui concerne le moteur électrique, il développe une puissance de 100 kW/136 ch et offre un couple de 260 Nm, exploitable dès les premiers tours de roue.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle