S'abonner
Services

Viaxel : Vers un nouveau cap

Publié le 14 avril 2006

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Avec une production financière en hausse de 5,7 %, Viaxel a atteint ses objectifs en 2005. Une dynamique qui devrait se poursuivre en 2006 et qui pourrait conduire Viaxel à franchir la barre symbolique du milliard d'euros financé. Objectif atteint. Viaxel a bouclé l'année...
Avec une production financière en hausse de 5,7 %, Viaxel a atteint ses objectifs en 2005. Une dynamique qui devrait se poursuivre en 2006 et qui pourrait conduire Viaxel à franchir la barre symbolique du milliard d'euros financé. Objectif atteint. Viaxel a bouclé l'année...

...2005 avec une production financière en hausse de 5,7 %. La barre du milliard d'euros n'est plus très loin. Jean-Marie Thierry prévient : "Ce n'est pas un objectif mais un défi que nous souhaiterions relever". En attendant, l'année 2005 aura permis de faire croître de 50 millions d'euros le financement VP-VU pour d'atteindre 928 millions auxquels s'ajoutent 28 millions de LLD. L'année 2006 sera-t-elle celle du milliard d'euros ? En tout cas, les chiffres du premier trimestre 2006 peuvent le laisser croire avec un taux de croissance à deux chiffres pour Viaxel. De plus, l'établissement pourra compter sur la production de Kia cette année, d'autant que le démarrage d'activité avec le réseau coréen est excellent, "en à peine 6 mois de partenariat, souligne Jean-Marie Thierry, nous affichons déjà un taux de pénétration de 13 %." Notons que l'ensemble des postes progresse avec une mention toute particulière pour le VO. En effet, ces financements ont augmenté de 11,6 % à 336




LES OFFRES

  • Crédit auto à 1,90 % à la GMF GMF Assurances a réalisé une campagne sur un crédit auto à 1,90 % (TEG hors assurances facultatives) sans frais de dossier sur 12 mois du 1er octobre au 31 décembre 2005. Ce prêt était réservé aux particuliers sociétaires détenteurs d'un contrat d'assurance auto, habitation ou d'épargne à la GMF.
  • Crédit à 5,55 % + Assurance auto BNP Paribas propose une offre groupée "Crédit + Assurance auto" du 16 mars au 30 juin. Pour en bénéficier, il faudra emprunter entre 17 000 euros et 21 500 euros sur une durée comprise entre 48 à 60 mois. Des frais de dossier réduits (62,50 au lieu de 125 e), un TEG promotionnel : 5,55 % pour un financement de 17 000 euros sur 48 mois, 1 mois de cotisation d'assurance offert et un bon d'achat carburant d'une valeur de 100 euros à valoir dans les stations Total.
  • millions d'euros. Le nombre de dossiers VO, 30 315 unités (+ 6,7 %), dépasse ainsi ceux des VN plafonnant à 29 293 (- 2,5 %). Jean-Marie Thierry avance plusieurs explications : "Notre tarification, identique aux VN pour les VO de moins de 5 ans est un incontestable point fort. Mais notre travail sur le terrain est également un atout avec notamment une présence dans plus de la moitié du Top 50 des grands groupes de distribution. Nous y sommes souvent en complément des captives que les distributeurs utilisent plus pour le VN."
    Concernant les taux et leur évolution, si à l'heure actuelle des banques annoncent encore des taux à 2,90 %, les deux hausses successives des taux directeurs de 0,25 point et sûrement une troisième d'ici peu, laissent envisager un réajustement des barèmes. "Nous tenterons de conserver le plus longtemps possible cet avantage concurrentiel mais avec 0,75 point supplémentaire en quelques mois, seul le volume d'affaires important peut nous permettre de ne pas réviser nos taux."
    En guise de conclusion, CanalViaxel, cet outil Internet de transmission et d'étude à distance des dossiers, poursuit sa progression quantitative et qualitative. En effet, au-delà du nombre de dossiers traités par ce biais, en hausse, il devient pour Jean-Marie Thierry "un véritable lieu d'échange et d'information".


    Christophe Jaussaud

    Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
    Partager :

    Sur le même sujet

    Laisser un commentaire

    cross-circle