S'abonner
Services

Un nouveau visage pour Equip Auto

Publié le 12 mai 2020

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Fort du succès rencontré par ses deux dernières éditions, Equip Auto s’apprête à connaître une profonde mutation. La Fiev et la FFC veulent revoir le positionnement de leur salon dont la prochaine édition risque d’être parasitée par le report d’Automechanika Francfort.
La dernière édition d'Equip Auto, en 2019, avait attiré près de 100 000 visiteurs.

 

Depuis quelques jours, c’est l’effervescence dans les rangs de la Fiev et la FFC. Outre la crise sanitaire qui n’a pas épargné la filière, les deux fédérations ont également dû faire face à l’officialisation du report de l’édition 2020 Automechanika Francfort, qui aura finalement lieu du 14 au 18 septembre 2021. Une mauvaise nouvelle pour la biennale française qui doit se tenir un mois plus tard, du 12 au 16 octobre.

 

Interrogées à ce sujet, la Fiev et la FFC ont confirmé qu’elles n’entendaient pas précipiter leur décision à la suite de cette annonce. Au contraire, les deux fédérations veulent saisir cette opportunité pour l’intégrer dans leur réflexion et offrir à Equip Auto un nouveau visage, plus en accord avec les attentes de ses exposants et de ses visiteurs.

 

"Réfléchir pour agir et non réagir dans l’instant, telle est la voie que les organisateurs se fixent pour redéfinir les contours du salon dans son positionnement et son format et proposer à toutes les parties prenantes les solutions pérennes les mieux adaptées pour le futur", confirme Philippe Baudin, président d’Equip Auto.

 

Même discours au sein de la Fiev, où Aurélie Jouve, responsable de la communication, confirme que l’évolution du salon de l’après-vente automobile n’est pas uniquement liée à un malheureux télescopage de calendrier. "Avant même l’arrivée de cette crise du coronavirus, nous avions enclenché ce travail de réflexion, conscients que les acquis de 2017 et 2019 ne nous épargneraient pas cette évolution d’Equip Auto. Le média salon est remis en question et le sera davantage avec la crise. Les choix budgétaires vont être plus compliqués. […] Nous avons des convictions sur la façon dont nous souhaitons faire évoluer le salon. Des décisions importantes seront prises mais nous voulons nous laisser le temps de la réflexion", précise-t-elle.

 

Si les organisateurs ne veulent pas confondre vitesse et précipitation, ils n’entendent pas non plus laisser exposants et visiteurs trop longtemps dans le flou. Les nouveaux contours d’Equip Auto devraient donc être dévoilés avant l’été…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle