Toulouse prépare son salon dédié aux anciennes
Les voitures anciennes ont la cote. Peut-être plus encore depuis que l'on sait que l'on se dirige vers le 100 % électrique où les sensations au volant ne sont plus du tout les mêmes.
Après Rétromobile à Paris (75), ou Epoq'Auto à Lyon (69), Toulouse (31) a aussi son évènement dédié aux anciennes et youngtimers. Le salon Auto-Moto Classic se tiendra du 8 au 10 septembre 2023 au parc des expositions de la ville rose.
Durant trois jours et sur 40 000 m2, l'organisation souhaite accueillir encore plus que les 17 000 visiteurs de l'édition précédente. Un objectif qui ne semble pas irréalisable puisque 95 % des visiteurs ont plébiscité le salon l'année dernière et 78 % ont déclaré vouloir y retourner pour cette édition.
A lire aussi : Les véhicules d'époque, plus que jamais d'actualité
Sur cinq halls, automobiles et motos anciennes seront mises en avant avec notamment un plateau dédié à la marque Delage, mais aussi de nombreux anniversaires comme les 70 ans de la Corvette, les 60 ans de la Porsche 911 ou encore les 40 ans de la Peugeot 205.
Il y aura aussi un espace de vente entre particuliers pour des véhicules d'avant 1993. Une exposition sur "Stars de pub" est également annoncée avec des véhicules atypiques notamment utilisés à des fins publicitaires comme la caravane du Tour de France.
Enfin, le dimanche 10 septembre, aura lieu la 13e traversée de Toulouse, organisée par l'association Méca-Cœur au profit des Restos du Cœur. Plus de 200 autos et motos d'époque sillonneront la ville de 9h30 à 12h.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.