S'abonner
Services

Thierry Bouretz prend la tête de RPC France

Publié le 18 novembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La coentreprise munichoise fondée par BMW et H&Z ne cache plus ses ambitions sur le marché tricolore. Pour donner une réelle impulsion à la stratégie de développement, RPC vient de nommer Thierry Bouretz à la tête des activités.
Thierry Bouretz, directeur du marché France de RPC. (©LinkedIn)

Fini le temps de la discrétion, RPC (The Retail Performance Company) veut se montrer sur le marché français. Pour ce faire, la coentreprise munichoise fondée par BMW et H&Z a confié les rênes de la filiale tricolore à Thierry Bouretz.

 

Présente sur plusieurs continents, mais majoritairement en Europe de l'Ouest et en Scandinavie, la société RPC joue sur plusieurs tableaux grâce un riche portfolio de services. Les 450 employés proposent notamment du conseil en organisation, de l'analyse de données de marché ou encore de la formation pour optimiser les relations clients BtoC et BtoB mais aussi la performance commerciale, le tout auprès des groupes de distribution.

 

En France, le contrat de RPC couvre pour l'heure la formation des techniciens à l'après-vente, dans les réseaux automobiles et motos de BMW. Thierry Bouretz va non seulement renforcer la présence de la coentreprise sur ce terrain mais va s'employer à diversifier les prestations délivrées, les clients servis et les secteurs d'activité couverts. "Il s'agit de convaincre d'autres marques de la qualité de notre prestation. Nous pouvons aussi  accompagner des points de vente dans le monde de l'assurance ou du machinisme agricole", explique l'intéressé.

 

Précédemment membre du comité de direction du groupe Savy, qu'il a quitté en mars dernier, Thierry Bouretz a une solide expérience dans le marketing des constructeurs automobiles. Durant 23 ans, ce diplômé d'école de commerce parisienne, a évolué dans les rangs de BMW France. Il est passé de responsable régional des ventes à directeur du marketing de la marque à l'hélice, avec un intermède en tant que directeur de la marque Mini entre 2000 et 2005.

 

La suite de sa carrière s'est écrit chez Kia France, dont il a été le directeur marketing entre 2011 et 2016. Après avoir été coach en entreprise à son compte, il a rejoint Accenture entre 2019 et 2020 en qualité de consultant extérieur, afin de mener des missions pour le compte de BMW Group France, dans le cadre d'un programme de montée en compétences commerciales des équipes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle