Stellantis lance une nouvelle marque de pièces, bproauto
Stellantis avait Eurorepar en Europe et plusieurs marchés internationaux (Moyen-Orient, Amérique du Sud, etc.). Le constructeur a désormais bproauto en Amérique du Nord. Le groupe a confirmé, début août 2023, le lancement de cette nouvelle gamme privée de pièces de rechange, positionnée comme une "marque de deuxième ligne".
Alternative à l’offre de pièces constructeurs Mopar, bproauto proposera des tarifs plus compétitifs et sera accessible dans les réseaux Chrysler, Dodge, Jeep, Ram et Fiat locaux. La gamme comptera, à son lancement, 30 familles de produits (filtration, batteries, huiles moteur, éclairage, etc.) bénéficiant d’une garantie de deux ans, voire illimitée pour les plaquettes de frein. Sellantis précise que de nouveaux produits étofferont progressivement l’offre de bproauto.
"Avec Mopar et bproauto, nos concessionnaires offrent une solution multimarque à 360 degrés, à guichet unique, pour presque tous les clients, tous les véhicules et toutes les marques", souligne Mike Koval, directeur de Mopar Amérique du Nord.
Stellantis n’a toutefois pas précisé le taux de couverture de bproauto, indiquant uniquement que sa marque est disponible pour la "plupart des marques et modèles" du parc nord-américain. Le lancement de cette nouvelle MDD s’inscrit, pour rappel, dans le cadre du plan stratégique Dare Forward 2030, qui prévoit notamment l’essor des ventes du groupe sur le marché de la rechange indépendante.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.