S'abonner
Services

SpiderVO intègre un bouton Viaxel

Publié le 2 septembre 2019

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Grande nouveauté de la rentrée pour le logiciel de gestion des véhicules d'occasion, Spider VO. Weeflow, la société qui l'édite, a signé un contrat visant à nourrir une interaction forte avec les services de Viaxel.
Progressivement les interfaces des utilisateurs évolueront pour ajouter le bouton Viaxel.

 

L'interface utilisateur de Spider VO va connaître une évolution. A la suite d'un accord trouvé entre Weeflow, la société qui l'édite, et Viaxel Auto, l'organisme de financement d'achat automobile, le logiciel de gestion des ventes VO disposera d'une fonctionnalité donnant un accès direct aux services de la filiale du Crédit Agricole.

 

Plus précisément, Spider VO va intégrer les services web de Viaxel à la fois au sein de son DMS et de son CMS. Dans le premier cas, cela permettra aux forces commerciales utilisant le logiciel de Weeflow de pouvoir rapidement faire des propositions à leurs clients. Dans le second cas, il s'agit de proposer aux internautes surfant sur les pages des points de vente clients de Weeflow de réaliser une simulation de financement.

 

"La chose est peu connue, mais nous étions parmi les premiers éditeurs de logiciels à avoir développer des passerelles avec Viaxel, a tenu à rappeler Jimmy Cohen, le p-dg de Weeflow, interrogé par le Journal de l'Automobile. En tant que logiciel de nouvelle génération, nous nous devons de développer des API vers des tiers à valeur ajoutée", soutient-il la démarche, révélant que des revendeurs de véhicules d'occasion, eux-mêmes partenaires de Viaxel, ont déjà été dotés de cette fonctionnalité.

 

Quand Spider VO devient un outil de promotion pour Viaxel, l'inverse est également vrai. Dans l'accord, les commerciaux de la filiale du Crédit Agricole s'engagent à assurer la communication du logiciel auprès des points de vente à conquérir. Une stratégie médiatique qui sied à Jimmy Cohen, dont le produit compte à ce jour entre 500 et 600 utilisateurs, selon ses estimations.

 

D'autres financeurs à suivre

 

S'il est de loin le plus intégré à la plateforme, Viaxel n'est cependant pas le seul organime de financement à travailler avec Spider VO. A en croire Jimmy Cohen, le chantier avec Cetelem a été achevé, tandis qu'une passerelle avec CGI devrait être rendue disponible au cours du mois de septembre, à la demande d'un grand acteur national du VO. "Un de nos clients nous a fait une demande pour intégrer Santander, ce que nous étudions", ajoute le p-dg de Weeflow. Aucun d'entre eux ne peut cependant se targuer d'avoir été ajouté au DMS ou au CMS.

 

Parmi les autres axes de développement, l'éditeur va suivre celui des signatures de contrats-cadres avec des réseaux de distribution de VO français. En cas de succès, Spider VO pourrait notamment entrer aux catalogues des recommandations de deux enseignes qui totaliseront plusieurs centaines de points de vente. Mais ce chemin est encore long.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle