S'abonner
Services

SpiderVO révèle sa plateforme de vente entre pros

Publié le 10 décembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A l'instar de ses principaux concurrents sur le marché des éditeurs de solutions de gestion VO, Weeflow va lancer Spider Exchange VO en janvier 2022. Cette plateforme servira à la vente de véhicules en BtoB.
Les clients de Spider VO pourront accéder gratuitement à la plateforme dès janvier. (©Sitbon Automobiles)
Les clients de Spider VO pourront accéder gratuitement à la plateforme dès janvier. (©Sitbon Automobiles)

Il ne pouvait rester impassible. Weeflow, l'éditeur de solutions de gestions des activités commerciales de véhicules d'occasion, a décidé de se doter de sa propre plateforme de transactions entre professionnels. Comme chez ses principaux concurrents du secteur, Spider Exchange VO, dont la date de lancement est programmée au 17 janvier 2022, fonctionnera telle une bourse d'échange accessible à un public maîtrisé.

 

Lire aussi : Weeflow connecte SpiderVO à Business Lead

 

Dans un premier temps, Weeflow réserve ce droit aux points de vente utilisateurs de Spider VO. Aucun frais ne leur sera demandé, mais la connexion n'est pas automatique pour autant. En cas de pleine conversion de la base installée, la direction de l'éditeur francilien estime que 20 000 véhicules pourraient constituer la bourse. Pour enrichir l'environnement, une sélection de centrales d'achat diffusera également son offre. Spider Exchange VO affichera les prix marchands.

 

A plus long terme, l'éditeur imagine ouvrir la plateforme de transaction BtoB à des comptes extérieurs. Dans ce cas, Weeflow prévoit de facturer un abonnement. Mais pour le moment, le modèle économique s'aligne sur celui adopté par Kepler VO avec Konnect VO depuis juin 2021, par Tec3h avec succès depuis 2020, de Planet VO et du prochain entrant sur le marché tricolore, le belge Fastback.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle