S'abonner
Services

Real Garant se déploie sur le marché français de la garantie VN et VO

Publié le 11 janvier 2023

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Filiale du groupe Zurich spécialisée dans la couverture des véhicules d'occasion et des véhicules neufs, Real Garant cherche à percer en France. Un déploiement qui passera en partie par son partenariat avec le groupe Car Protection Services.
Real Garant se focalise d'abord sur la garantie pour les constructeurs et importateurs auto et moto.

Le marché français des prestataires de garantie laissera-t-il un peu de place à Real Garant ? La filiale du groupe Zurich qui opère sur ce secteur depuis plus de 35 ans, un des leaders en Europe, fait le pari de pouvoir conquérir quelques enseignes tricolores de vente de voitures d'occasion et bien au-delà.

 

Une mission confiée pour l'heure à Charles Buteri qui, depuis un peu moins d'un an, a pris les commandes de la branche française dans l'optique de développer le portefeuille. Un profil intéressant pour le garantisseur puisque ce dernier, fort de 10 ans d’expérience dans le groupe Daimler, a appris à maîtriser l’écosystème automobile au sein duquel la garantie panne mécanique joue un rôle majeur.

 

Partenaire de CPS

 

Si Real Garant compte quelque 180 employés en Europe, particulièrement en Allemagne, Charles Buteri se trouvera pour le moment (les premiers recrutements vont s’opérer en 2023) seul dans l'Hexagone. Raison pour laquelle, il a stratégiquement choisi de s'adosser à Car Protection Services (CPS) afin de bénéficier des forces terrains en qualité de courtier et de leur cellule expérimentée de gestion de sinistre en qualité de prestataire.

 

Une combinaison qui fonctionne. Elle fait tout du moins mouche auprès de Christophe Winkelmuller, le président-fondateur de L'Agence Automobilière. C'est en effet Real Garant qui, depuis 2022, couvre le risque dans le cadre de la nouvelle offre lancée récemment par le réseau de franchise et que nous avons présentée dans nos colonnes récemment.

 

A lire aussi : Leboncoin combine le paiement sécurisé et la garantie

 

L'accord prévoit que CPS gère les contrats et les sinistres déclarés en France, tandis que Real Garant traite les demandes formulées dans les pays étrangers. Real Garant assurant le risque dans l’ensemble des pays. Un atout pour L'Agence Automobilière qui cherche à parfaire son maillage en-dehors des frontières, en Belgique, en Suisse et en Italie tout particulièrement.

 

"Nous ne sommes pas toujours les mieux disant en termes de tarifs, mais nous ciblons le prix le plus juste dès le début des négociations afin de privilégier la stabilité des prix et des relations de longs termes, soutient Charles Buteri. Ajouté à cela une exigence de proximité et qualité de services, nos interlocuteurs comprennent l'intérêt de nous faire confiance".

 

Ouverture aux entités financières

 

Le cœur de métier de Real Garant reste la garantie auprès des constructeurs et importateurs auto et moto. "Dans le reste de l'Europe, nous avons une solide expérience de l'accompagnement des constructeurs, que ce soient les constructeurs français en Allemagne, Autriche, Finlande, Suisse, Hongrie et Bulgarie, asiatiques ou allemands sur notre marché domestique bien sûr mais aussi en Belgique, Autriche et Espagne.

 

Toutefois, les professionnels de l’automobile ne sont pas le seul axe de développement. En effet, le garantisseur a appris à composer avec des gammes de produits applicables également aux entités financières (assureurs auto, captives financières…). "Nous souhaitons en faire profiter les différents acteurs du marché français", explique le nouveau canal ouvert en duo avec CPS.

 

A l'heure de l'électrification accélérée, Charles Buteri appelle à la prudence. Par manque de données statistiques, il est encore difficile de tirer de grands enseignements. Cependant, à sa connaissance, "les premiers signaux sont positifs". Real Garant ne verra donc aucun inconvénient à couvrir le risque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle