S'abonner
Services

Point S obtient la certification Qualiopi

Publié le 11 avril 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de pneumaticiens décroche pour la première fois cette distinction validant la qualité de son programme de formation interne. Grâce à la certification Qualiopi, les adhérents Point S peuvent profiter de financements de l’État pour la montée en compétences de leurs équipes.
Point S dispose de son propre organisme de formation depuis une dizaine d'années. ©PointS
Point S dispose de son propre organisme de formation depuis une dizaine d'années. ©PointS

 

Spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile, Point S est récompensé pour ses efforts en matière de formation. Une problématique structurée depuis une dizaine d'année avec l'apport d'un organisme dédié et d'un programme étudié pour soutenir un réseau riche de 620 centres dans l'Hexagone. Tous ces efforts sont aujourd'hui récompensés par l'obtention, pour la première fois dans l'histoire de l'enseigne, de la certification Qualiopi.

 

Délivrée par des organismes accrédités, cette homologation repose sur une trentaine d’indicateurs (information des publics, objectifs des prestations proposées, moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement…). Elle permet ainsi aux adhérents du réseau Point S de bénéficier du financement de formations par l’État.

 

Certifié par Datadock, soutenu par Pôle emploi

 

"Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification Qualiopi pour notre organisme de formation. Cela signifie que nous avons pris la bonne route lorsque nous avons pensé et conçu nos formations. C’est également un gage de qualité des prestations dispensées. Le plus important est de rester à l’écoute de nos adhérents afin de leur fournir les meilleurs outils et participer à leur réussite", explique Christophe Cappe, responsable formation chez Point S.

 

Pour l'enseigne, cette distinction vient en complément de la certification Datadock (référencement des prestataires de formation selon différents critères qualité) récemment renouvelée et du soutien de Pôle emploi qui accompagne les nouveaux adhérents lors de l’élaboration de leurs dossiers de création d’entreprise.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle