Philippe Chainieux aux commandes de La Centrale
Une page de La Centrale se tourne. Après plus de huit ans à ce poste, Jérôme Ponsin a quitté la présidence du groupe. Il a été remplacé par Philippe Chainieux. Ce dernier occupait précédemment le rôle de directeur général.
Entré au sein de l'entreprise en qualité d'administrateur non-exécutif en juin 2021, avant de devenir directeur général un an plus tard, Philippe Chainieux présente un profil de spécialiste des groupes œuvrant dans la sphère digitale. Diplômé de CentraleSupélec en 1996, il a débuté sa carrière comme responsable produits à la Fnac.
Après un passage chez SFR en tant que directeur de la relation client, il a rejoint le groupe Meetic en 2004. Philippe Chainieux en a d'abord été le directeur opération avant d'assurer la présidence entre 2010 et 2013. La suite de son parcours l'amènera à suivre la même ascension chez Made.com, entre 2013 et début 2022, avant que l'entreprise londonienne ne se déclare en faillite.
Des expériences du digitale précieuses, alors que le groupe La Centrale s'emploie à réinventer son environnement. Concurrencé par d'autres infomédiaires, mais aussi par la volonté des concessionnaires de capitaliser sur leurs propres sites internet pour promouvoir les voitures d'occasion, l'historique numéro deux du secteur des petites annonces automobiles aura un défi majeur en 2024.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.