Opco Mobilités s'associe à Pôle emploi en région Paca
C'est un double défi auquel sont confrontés les métiers de la mobilité. Entre manque de personnel et mutations technologiques, le secteur souffre. Pour répondre à cette problématique, Opco Mobilités annonce son rapprochement avec Pôle emploi Provence Alpes-Côte d’Azur. Les deux organisations ont signé un accord de coopération le 9 juin 2023 dans les locaux de l'Aftral.
Par ce biais, elles entendent poursuivre deux objectifs. Premièrement, "apporter des solutions aux besoins de recrutement des entreprises". Dans cette région, le transport et la logistique rassemblent 117 400 personnes. En parallèle, les entreprises du secteur ont confié plus de 10 000 opportunités de carrière à Pôle emploi en 2022.
Aider les dirigeants à "recruter autrement"
Deuxièmement, "construire des parcours professionnels pour les demandeurs d’emploi". Avec l'idée de développer l'attractivité des métiers de la mobilité auprès de ces derniers. Mais aussi d'anticiper des actions de formations préqualifiantes et professionnalisantes, préalables ou concomitantes à l’embauche.
Enfin, Opco Mobilités et Pôle emploi Paca s'engagent également dans une démarche d'inclusivité. L'objectif est ainsi d'accompagner des dirigeants à "recruter autrement", comme il est encore expliqué dans un communiqué. Résidents de quartiers prioritaires ou de zones rurales, personnes en situation de handicap, jeunes ou demandeurs d’emploi de longue durée sont notamment ciblés par cette démarche.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.