S'abonner
Services

Oki prend le taureau par les cornes

Publié le 29 septembre 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Face aux épisodes de sécheresse et aux restrictions d'eau qui en découlent, le fabricant de Courlay (79) communique sur les initiatives vertueuses de la profession par le biais d'un dossier didactique très complet, téléchargeable sur le site d'Oki. Eléphant Bleu et Wash, en particulier, ne sont plus seuls !
Visant à féliciter le consommateur pour sa venue en station, cette affiche reprend de manière succincte les arguments de la profession.

Jusqu'à maintenant, Wash et surtout Éléphant Bleu, faisaient office de locomotives en matière de communication visant à défendre les intérêts de la profession et son côté vertueux, ceci sous l'égide de Mobilians. Désormais, Oki les a rejoints. En effet, le fabricant de Courlay (79), spécialiste de la haute pression et concepteur de stations de lavage, vient d'élaborer un recueil de 16 pages, téléchargeable en un clic depuis son site https://www.oki-clean.com/stations-de-lavage/.

 

Intitulé "Le lavage auto en période de sécheresse", ce dossier vise à éduquer, informer les automobilistes et les pouvoirs publics sur la profession, ceci dans la mesure où les préjugés sur le fonctionnement des stations de lavage ont la vie dure et qu'il est évident que le législateur et les collectivités territoriales manquent d'informations sur le secteur du lavage auto. "Notre démarche résulte surtout du contexte regrettable de l'an dernier avec le déploiement d'un grand nombre d'arrêtés sécheresse préjudiciables à la profession ainsi que de la médiatisation négative concernant les centres de lavage, considérés par certains comme des grands consommateurs d'eau et des pollueurs", explique Pierre Marollaud, président d'Oki.

 

Une affiche et un QR-code pour appréhender le dossier complet

 

Ainsi, à partir de ce dossier, Oki a créé une affiche sur panneau visant à encourager et surtout à féliciter le consommateur se déplaçant dans une station afin de laver son véhicule. Dotée d'une argumentation succincte, cette affiche comporte un QR-code pouvant être scanné avec un mobile, afin de donner la possibilité au consommateur d'être renvoyé vers le dossier plus complet. "Nos clients exploitants ont été demandeurs du panneau informatif et désormais, les nouvelles stations Oki en sont toutes équipées", indique Pierre Marollaud.

 

La réalisation de ce dossier a mobilisé une petite équipe, à raison d'une réunion hebdomadaire sur une période de deux mois. "Nous avons transféré le dossier au ministère de la Transition écologique, à toutes les agences nationales de l'eau ainsi qu'aux préfectures, précise Pierre Marollaud. À travers ce document, nous avons fait en sorte d'être sur la même longueur d'ondes que Mobilians et Éléphant Bleu notamment, pour une question de crédibilité. Ainsi, tous nos chiffres ont été vérifiés et validés".

 

Hormis le rappel des obligations légales d'un propriétaire de centre, ce dossier émet notamment l'idée de la création d'un label ou d'une certification pour les stations de lavage écoresponsables afin de faciliter l'identification des structures adoptant des pratiques durables.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle