S'abonner
Services

Motul pense au nettoyage des pièces

Publié le 19 décembre 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Le spécialiste des lubrifiants propose BioClean, une fontaine de nettoyage des pièces mécaniques, en atelier ou en usine, respectueuse de l'environnement.
Spécialiste des fluides, Motul complète son offre technique en proposant aux ateliers sa nouvelle fontaine de nettoyage.

Depuis peu, Motul a lancé la commercialisation de BioClean, une alternative durable aux solvants à froid couramment utilisés dans les ateliers de mécanique. En effet, cette solution nouvelle dans l'Hexagone, tout du moins pour ce qui concerne l'offre de la marque d'Aubervilliers (93), permet de nettoyer des pièces mécaniques en atelier ou en usine tout en préservant l'environnement. De fait, le fluide de nettoyage sur base aqueuse est enrichi avec des micro-organismes bio et ne contient aucun composant dangereux pour l'environnement.

 

De là, en plaçant les pièces souillées dans le fluide de nettoyage porté à la température de 38-40°C par la fontaine (la solution étant enrichie en continu avec de l'oxygène), les micro-organismes se développent et dissolvent les graisses et huiles présentes sur les pièces, le tout sans odeur de solvant. En outre, le fluide de nettoyage peut être réutilisé sans limite de temps. Il suffit de faire l'appoint de temps en temps pour compenser l'évaporation.

 

Dans la pratique, la fontaine de nettoyage BioClean et son fluide peuvent être utilisés dans une large palette d'applications, des ateliers automobiles aux usines de production en passant par les ateliers deux roues et les ateliers poids lourds. Partant de là, les ateliers qui utilisent le concept reçoivent un certificat Motul relatif à la protection de l'environnement et peuvent l'afficher avec un autocollant sur leur devanture. Une démarche on ne peut plus responsable.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle