S'abonner
Services

Motul modernise le remplissage des cuves

Publié le 27 juin 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Avec son nouveau service Motul Connect, l’industriel du graissage d’Aubervilliers (93) permet à ses clients de suivre en temps réel leur consommation d’huile afin d’anticiper les commandes.
Par le biais de son Foxradar fixé sur une cuve, Motul permet au garagiste de suivre en temps réel sa consommation d'huile.

Suivre sa consommation de lubrifiants partout et en temps réel, éviter le risque d’être à sec, planifier ses livraisons et enfin, avoir un contact privilégié avec le service client Motul. Voilà en résumé les avantages du nouveau service Motul Connect proposé par la marque d’Aubervilliers (93). Concrètement, le concept repose sur un capteur répondant au nom de Foxradar. Celui-ci doit être collé ou vissé sur la cuve d’huile afin de suivre la consommation en temps réel, via une application mobile.

 

En effet, le Foxradar est toujours connecté, partout, grâce à une couverture sans faille avec les normes CAT-M, GSM/2G, NB-loT et Wifi. Doté de piles dont la durée de vie peut aller jusqu’à 12 ans selon la norme de transmission utilisée, le Foxradar permet aussi une localisation des réservoirs mobiles (ou d’un réservoir en cas de vol), via une détermination de l’emplacement GPS.

 

Sur le plan pratique, l’installation du capteur repose sur divers renseignements en amont à commencer par deux mesures : hauteur de la cuve et hauteur du offset (distance entre le haut du FoxRadar et le haut de la cuve). A celles-ci doivent s’ajouter le volume total de la cuve (en litres) et le format de la cuve (rectangulaire, cylindrique ou horizontale). Quant à l’application FoxMobile, son installation s’effectue rapidement en trois étapes, la première consistant à la télécharger sur le Smartphone après avoir ouvert l’App Store (iOS) ou le Google PlayStore (Android).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle