Motul modernise le remplissage des cuves
Suivre sa consommation de lubrifiants partout et en temps réel, éviter le risque d’être à sec, planifier ses livraisons et enfin, avoir un contact privilégié avec le service client Motul. Voilà en résumé les avantages du nouveau service Motul Connect proposé par la marque d’Aubervilliers (93). Concrètement, le concept repose sur un capteur répondant au nom de Foxradar. Celui-ci doit être collé ou vissé sur la cuve d’huile afin de suivre la consommation en temps réel, via une application mobile.
En effet, le Foxradar est toujours connecté, partout, grâce à une couverture sans faille avec les normes CAT-M, GSM/2G, NB-loT et Wifi. Doté de piles dont la durée de vie peut aller jusqu’à 12 ans selon la norme de transmission utilisée, le Foxradar permet aussi une localisation des réservoirs mobiles (ou d’un réservoir en cas de vol), via une détermination de l’emplacement GPS.
Sur le plan pratique, l’installation du capteur repose sur divers renseignements en amont à commencer par deux mesures : hauteur de la cuve et hauteur du offset (distance entre le haut du FoxRadar et le haut de la cuve). A celles-ci doivent s’ajouter le volume total de la cuve (en litres) et le format de la cuve (rectangulaire, cylindrique ou horizontale). Quant à l’application FoxMobile, son installation s’effectue rapidement en trois étapes, la première consistant à la télécharger sur le Smartphone après avoir ouvert l’App Store (iOS) ou le Google PlayStore (Android).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.