Motul enrichit sa gamme Specific
Déjà forte de 17 références, la gamme Specific de Motul vient tout juste de s'enrichir du produit Specific 952-A1, un nouveau lubrifiant moteur 100 % synthétique haute performance spécialement formulé pour les moteurs diesel Ford 1,5 l (EcoBlue). Typée économie d'énergie au vu de sa basse viscosité 0W-20, cette huile répond aux spécifications Ford WSS-M2C952-A1.
En outre, elle convient également aux autres moteurs diesel lorsqu'un lubrifiant "Fuel Eco", de grade de viscosité 0W-20 et standards ACEA C5, est demandé. Doté d'une viscosité HTHS (à 150°C) de 2,67 mPa.s, le lubrifiant Motul Specific 952-A1 0W-20 est en mesure de réduire les frottements tout en abaissant les températures de fonctionnement du moteur. De plus, il offre une meilleure résistance à l'oxydation, limite la formation des dépôts et réduit l'usure.
Mais surtout, Motul insiste sur le fait que ce type d'huile permet de réduire la consommation de carburant, donc de réduire les émissions de gaz à effet de serre (CO2) pour protéger l'environnement. Un atout qui ne l'empêche nullement (et logiquement) d'être compatible avec les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement. Sur le plan commercial, et ceci à l'instar des autres produits de la gamme Specific, l'huile Specific 952-A1 est disponible uniquement en emballages de 1 et 5 litres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.