MotorK fonde un laboratoire consacré à l'IA
MotorK met le paquet sur l'intelligence artificielle (IA). L'éditeur de solutions digitales pour les constructeurs et distributeurs automobiles a officialisé, le 24 mai 2023, la fondation du Tech Labs, un programme scientifique consacré aux technologies de pointe.
Le Tech Labs doit ouvrir MotorK à de nouvelles synergies en vue de concevoir des solutions exploitant pleinement l'IA. Ce laboratoire relève donc d'une importance capitale pour le groupe qui investit 37 % de ses revenus de 2022 dans la R&D.
"Avec le lancement de Tech LABS, nous osons expérimenter et faire preuve d'audace pour porter notre offre technologique à un niveau supérieur, a commenté Marco Marlia, le P-DG du groupe MotorK. Cette initiative représente une étape supplémentaire dans notre parcours visant à renforcer la position de MotorK en tant que leader technologique".
Il doit en résulter le déploiement de solutions innovantes qui amélioreront l'expérience des utilisateurs et des clients. L'idée de MotorK étant de réduire les coûts pour les concessionnaires tout en augmentant leur efficacité au quotidien.
A lire aussi : MotorK se renforce dans la tech
Des outils ont déjà donné une idée de l'ambition de l'éditeur italien. PredictSparK, par exemple, a anticipé le mouvement en appliquant la technologie de l'intelligence artificielle à la maintenance prédictive dans le service après-vente.
L'algorithme de PredictSparK analyse plus de 36 millions de lignes de factures, plus de 3,8 millions de profils clients et plus de 4 millions de véhicules pour effectuer quotidiennement plus de 2 milliards de calculs et délivrer alors près de 60 millions de prédictions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.