S'abonner
Services

Monspécialisteauto.com se positionne en tiers de confiance pour la reprise

Publié le 22 janvier 2018

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La start-up se développe dans l'expertise des véhicules d'occasion repris par les professionnels : les mécaniciens se déplacent en concession pour évaluer les frais de remise en état.
Monspécialiste Auto missionne des mécaniciens, auto-entrepreneurs, qu’elle rémunère afin d’expertiser les véhicules avant la vente entre particuliers ou la reprise par un professionnel.

 

La start-up monspécialisteauto.com peut se féliciter d’avoir bien engagé son virage de l’expertise de la reprise automobile par les professionnels. Intégrée au Moove Lab du CNPA, hébergé par Station F, la jeune pousse poursuit son développement à destination des professionnels. Les mécaniciens missionés par monspécilaiste Auto se déplacent en concession pour expertiser et valoriser les frais de remise en état des véhicules à reprendre.

 

Lancée en 2016, Monspécialiste Auto s’est d’abord concentrée sur l’expertise de véhicules d’occasion vendus entre particuliers. La start-up, créée par Sacha Sardo et Jean-Michel Cochet, missionne des mécaniciens, auto-entrepreneurs, qu’elle rémunère afin d’expertiser les véhicules avant la vente. De l’aveu de Jean-Michel Cochet, co-fondateur, le positionnement sur le marché du grand public reste un axe de développement, mais il a un coût.

 

Des développements sont quand même attendus sur ce segment de marché. Mais, en attendant, la croissance vient plutôt de l’expertise des véhicules repris par les professionnels. "Nous savons, selon une étude TNS-Sofres, que 9 % des particuliers achètent leurs véhicules via Internet, mais cette part doit atteindre 40 % à l’horizon 2020. Toute la difficulté pour les professionnels consistera à savoir reprendre les véhicules sans risque et à leur juste valeur", précise Jean-Michel Cochet.

 

Partenaire de 500 mécaniciens dans toute la France, Monspécialiste Auto cherche à élargir son réseau pour atteindre 1 000 autoentrepreneurs en 2018. Les mécaniciens sont rémunérés 60€ par inspection.

 

Monspécialiste Auto opère pour l’instant pour le compte de mandataires ou encore de distributeurs ayant lancé leur plateforme de vente en ligne. Pour les professionnels, le service est facturé 99€ HT.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle