S'abonner
Services

Mobilians promeut la proximité et l'expertise des réparateurs

Publié le 25 novembre 2022

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Cet automne, l'organisation professionnelle diffuse deux affiches en 5 000 exemplaires dans les régions. Avec cette campagne de communication, Mobilians entend valoriser la profession de garagiste et attirer les jeunes.
Avec ces deux affiches, Mobilians veut assurer la promotion des métiers de la réparation automobile. © Mobilians
Avec ces deux affiches, Mobilians veut assurer la promotion des métiers de la réparation automobile. ©Mobilians

Mobilians innove pour les artisans des services de l'automobile. Le syndicat professionnel a lancé cet automne 2023 deux campagnes de communication pour faire écho à "l’attractivité de la filière, à la fidélisation des salariés et à la transmission d’entreprise". Une initiative destinée à mettre en avant les réparateurs et aider la profession à recruter dans un contexte tendu.

 

Cette campagne se compose de deux affiches différentes que Mobilians diffusera à 5 000 exemplaires dans toute la France, via ses relais territoriaux, auprès des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile.

 

"Un secteur d'avenir"

 

La première affiche s'intitule "Mon garage de proximité, le partenaire de ma mobilité". Elle est destinée à montrer que les réparateurs sont au service des territoires et contribuent à les faire vivre quotidiennement, y compris les centres-villes en milieu rural. Ce sont, au même titre que les commerçants de proximité, des emplois non délocalisables.

 

La seconde est plus directement dédiée au recrutement, avec un slogan clair - "Nos garages ont des talents" - et une description éclairante pour les plus jeunes : "En alternance ou après l’obtention de votre diplôme, en intégrant les services de l’automobile, vous faites le pari d’un avenir réussi."

 

Avec cette affiche mettant un jeune homme en avant, Mobilians veut assurer la promotion des métiers de la réparation automobile et de l’artisanat et montrer que la filière recrute, tant par la formation que l'alternance. "C’est un secteur d’avenir qui se distingue par des emplois variés et évolutifs" conclut le syndicat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle