S'abonner
Services

Michel Loreille conserve la présidence du métier véhicules historiques de Mobilians

Publié le 12 avril 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le métier véhicules historiques de Mobillians a renouvelé les membres de son bureau national pour les quatre prochaines années. Michel Loreille a été réélu à la présidence de cette branche créée en 2017.
Michel Loreille, président du métier véhicules historiques de Mobilians.
Michel Loreille, président du métier véhicules historiques de Mobilians.

Ce sera un mandat supplémentaire pour Michel Loreille, qui avait pris la tête de la 22e branche de Mobilians, consacrée aux véhicules historiques, lors de sa création en 2017. L’assemblée générale élective du métier des véhicules historiques, réunit le 6 avril 2022, a décidé de reconduire son président pour quatre années supplémentaires lors de l'élection des membres du bureau national.

 

Michel Loreille sera donc accompagné de Jean Rousseau au titre de trésorier et Laurent Kokczincky en tant que trésorier adjoint. Par ailleurs, Olivier de Stefano a été désigné au poste de secrétaire à la place de Jean-Michel Perissoud, qui devient le vice-président de l'entité. Thierry Hillereau a été choisi au poste de secrétaire adjoint.

 

A lire aussi : Véhicules historiques : le défi de la transmission des savoirs

 

Ils pourront s’appuyer sur les délégués régionaux et départementaux du métier pour la promotion et la défense des véhicules historiques. Au terme des élections du printemps 2022, plusieurs réunions régionales seront organisées afin de constituer les groupes de travail actifs pour traiter des sujets majeurs.

 

Parmi ces derniers : les autorisations de circulation des véhicules de collection dans les ZFE, les problématiques liées à la délivrance des certificats d’immatriculation ou encore l’évolution des dispositions fiscales "pénalisantes pour les professionnels".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle