S'abonner
Services

Meilleureauto coopère avec Leocare pour l'assurance des voitures d'occasion

Publié le 21 septembre 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La plateforme de transactions de voitures d'occasion, Meilleureauto, a trouvé un accord de collaboration avec l'assureur digital, Leocare, dans le but d'apporter un nouveau service aux utilisateurs. Le second gagne en visibilité en échange d'un partage de technologie.
La relation entre Meilleurauto et Leocare permettra aux internautes de valider leur assurance en marge de l'achat du VO.

L'écosystème de Meilleureauto commence à prendre forme. Quelques mois après son démarrage, la plateforme de transactions de voitures d'occasion co-imaginée par Erwin Legrand vient de conclure un accord avec l'acteur digital de l'assurance Leocare, afin de compléter son offre de prestations.

 

Dans les faits, il s'agit d'un échange de bon procédé. Ce partenariat octroie à Leocare de la visibilité sur l'interface de Meilleureauto. En échange, l'assureur fondée en 2017 près de Rennes (35) partage sa technologie d'estimation du coût mensuel de la couverture en fonction des informations comprises dans l'annonce et du profil du prospect.

 

A lire aussiReezocar devient fournisseur de voitures d'occasion chez Cdiscount

 

"Nous pouvons donc aider le particulier dans l'achat de son nouveau véhicule en lui partageant davantage d'informations comme le coût de l'assurance estimé et proposer une assurance avant-gardiste à nos internautes", apprécie Erwin Legrand.

 

Pour être complet, notons que le modèle d'affaires de ce partenariat repose sur un système de commissionnement versé par l'assureur à la plateforme Meilleureauto à chaque souscription de contrat d'assurance validé.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle