S'abonner
Services

Les éditeurs Tec3h et Solware s'associent autour des véhicules d'occasion

Publié le 6 novembre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Spécialistes des agents de marques et des garagistes, Tec3h et Solware se sont rapprochés techniquement. Ces éditeurs de logiciels de gestion commerciale ont ouvert une passerelle facilitant le développement de la vente de voitures d'occasion chez les utilisateurs.
Tec3h solware
Les agents de marque et les garagistes seront les bénéficiaires de l'accord technique entre Tec3h et Solware. ©Le Journal de l'Auto

Le monde des voitures d'occasion motive les éditeurs de DMS à se parler. Le dernier cas de figure en date concerne Tec3h et Solware. Toutes deux spécialisées dans les agents de marques et garagistes, ces entreprises ont officialisé, le 5 novembre 2024, le fruit d'une collaboration inédite.

 

Tec3h et Solware ont créé une passerelle informatique permettant aux informations de transiter librement. Ainsi, l'outil de gestion des ventes de voitures d'occasion communique avec Winmotor, le DMS intégré de l'éditeur lyonnais. Une démarche entreprise dans un but de simplification des actions à réaliser par les utilisateurs.

 

A lire aussi : En quête de lisibilité, Autosphere.pro devient Cofia

 

Concrètement, les garagistes opérant avec Winmotor2 pourront basculer dans l'environnement de Tec3h pour créer la fiche d'une voiture d'occasion. L'outil leur servira à identifier précisément le modèle et ses équipements grâce à la base Jato. Les utilisateurs pourront ensuite prendre des commandes de clients, en ajoutant des accessoires et des prestations si besoin, puis éditer les factures avant de planifier la livraison.

 

Outil de conquête

 

En pratique, les garages intéressés prendront un abonnement chez Solware et chez Tec3h. Une fois l'option activée, les éditeurs s'appliquent à créer le flux bidirectionnel entre leurs systèmes. Une première vague de quarante clients communs va en bénéficier dans les semaines à venir en attendant des manifestations d'intérêt. D'ailleurs, Tec3h imagine en faire un outil de conquête chez les agents, tant le logiciel Winmotor2 a une part de marché conséquente dans les réseaux.

 

Cette initiative prise par Tec3h et Solware rappelle celle de Weeflow et Cilea. L'éditeur de SpiderVO a effectué le même chantier avec la société qui commercialise Mastercar4. Là aussi, il a été question de donner à des garagistes des outils de gestion des ventes de voitures d'occasion. Leur test préliminaire s'est achevé fin septembre pour un déploiement national à compter de l'automne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle