S'abonner
Services

Les 50 start-up européennes de la mobilité à suivre en 2022

Publié le 2 février 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
En marge du concours annuel European Startup Prize, dont le lauréat 2022 sera connu dans quelques semaines, les organisateurs ont édité la liste des 50 jeunes pousses à suivre en 2022. Les entreprises françaises sont en bonne place.
Batteries for People, Fluctuo ou encore Heex Technologies figurent dans cette liste 2022 des 50 start-up à fort potentiel.
Batteries for People, Fluctuo ou encore Heex Technologies figurent dans cette liste 2022 des 50 start-up à fort potentiel.

A l'heure où l'écosystème d'innovation français multiplie les annonces d'accession au statut tant couru de "licorne", les analystes indépendants associés au concours annuel European Startup Prize for mobility ont édité une liste des 50 entreprises en croissance qu'il sera pertinent de suivre durant les prochains mois.

 

Dans ce référentiel consultable en ligne (voir ici) apparaissent des sociétés focalisées sur la conception d'une mobilité plus vertueuse, que le véhicule soit doté de quatre roues ou non. Cocorico ! La France est le pays le plus largement représenté dans cette liste avec près d'un tiers des projets identifiés. Certains ne sont d'ailleurs pas inconnus dans les colonnes du Journal de l'Automobile.

 

Parmi les 15 start-up tricolores à suivre en 2022 se trouvent notamment Batteries for People (certificat de santé des batteries), Beev (commercialisation de véhicules électriques et d'infrastructures de recharge), Betterway (pass mobilité durable), FlexiModal (logistique du dernier kilomètre), Fluctuo (agrégateur de données de mobilité), Heex Technologies (intelligence artificielle pour l'automatisation de la conduite), Paragon Mobility (infrastructure de recharge), Phoenix Mobility (rétrofit électrique) ou encore Vianova (données de mobilité pour les villes)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle