S'abonner
Services

Le salon de Madrid renaît de ses cendres

Publié le 28 mai 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Après des années difficiles, le salon de l'Automobile de Madrid s'est achevé sur une bonne note avec 264000 visiteurs et 1500 VN vendus.

Après une longue traversée du désert, fidèle miroir de la débacle du marché et de l'économie espagnols, le salon de Madrid vient de fermer ses portes sur une note plutôt encourageante. En effet, les exposants ont exprimé un taux de satisfaction élevé, notamment grâce aux 264000 visiteurs et aux 1500 ventes réalisées.

La participation de 28 marques n'est pas étrangère à ce succès. Dacia, Renault, Kia, Hyundai, Toyota, Infiniti, Jeep, Lexus, Mazda, Mercedes-Benz, Smart, Peugeot, Suzuki et Volvo participaient en tant que marques, tandis que Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Fiat Professional, Lancia, Honda, Jaguar, Land Rover et Opel étaient représentées par des concessionnaires. Un pôle de marques de luxe complétait en outre le plateau.

A cette occasion, l'organisme Faconauto organisait son congrès avec quelque 500 concessionnaires et annonçait de bonnes nouvelles : les réseaux de distribution espagnols ont cessé de détruire de l'emploi en 2013, après cinq années noires qui ont abouti à la suppression d'environ 50000 postes. En outre, la direction de Faconauto table sur une prévision de 840000 immatriculations de VN cette année, ce qui devrait permettre aux réseaux de renouer avec la rentabilité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle