Le logisticien GCA va déployer ProovStation à grande échelle
Coup pour coup. Les deux acteurs du marché naissant des portails d'inspection automobile se livre une bataille acharnée. Tchek vient à peine de dévoiler son nouvel équipement pour les acteurs du VO que ProovStation rétorque avec un contrat majeur à l'échelle européenne conclu avec le Groupe Charles André (GCA).
Le spécialiste de la logistique automobile s'est engagé à procéder à l'installation de 30 stations sur la totalité des sites de transit de véhicules. Un déploiement qui débutera avec deux unités, respectivement à Corbas (69) et Fleury Merogis (91), ont fait savoir les entreprises dans un communiqué.
"Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Proovstation, une start-up qui fait bouger les lignes dans un métier en profonde mutation, et nous permettra de faire bénéficier nos clients de solutions innovantes toujours plus performantes", s'est félicitée Delphine André, la présidente de GCA. Les portiques de ProovStation vont permettre au logisticien de réaliser des inspections de véhicules en 3 secondes pour identifier les défauts de carrosserie.
Pour rappel, GCA propose un grand nombre de prestations à destination des constructeurs, des loueurs et des vendeurs de véhicules neufs et d'occasion. La société assure notamment le transport à raison de 3,2 millions de véhicules par an, le stockage, la préparation, l'entretien, le reconditionnement, la prise de photos 3D et donc bientôt l’inspection automatisée à travers la solution ProovStation. Une solution qui avait déjà, en janvier dernier, fait l'objet d'un accord international avec BCA Group portant sur 40 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.