Le groupe BCA signe avec ProovStation
Alors que nous attendons encore de le voir en action, le portail de contrôle des véhicules ProovStation continue de faire parler de lui. Au CES de Las Vegas, les porteurs du projet ont communiqué sur l’officialisation de leur accord avec BCA Group, le spécialiste du remarketing VO. Ce contrat prévoit notamment un déploiement à travers toute l’Europe.
Plus précisément, le groupe BCA entend équiper tous ses centres logistiques et ses salles de ventes aux enchères du portail. Pour mémoire, l’entreprise a ouvert des filiales dans 13 pays et traite près de 1,4 million de VO par an, sur le périmètre européen.
"Le système d’inspection de ProovStation, basé sur l’intelligence artificielle, nous permet d’augmenter l’exactitude de la reconnaissance des dommages et de réaliser ces inspections à une vitesse et à un coût unitaire inégalé afin de servir au mieux nos clients", observe Jean-Roch Piat, le PDG de la division Europe de BCA Group.
Dans les faits, le portail ProovStation automatise l’inspection des véhicules. Une procédure qui prend alors 3 secondes pour obtenir un rapport détaillé de l’état de la carrosserie à l’échelle du millimètre. "Nous voulons faire de ProovStation le standard international pour les principaux acteurs : constructeurs, concessionnaires, loueurs et logisticiens", a déclaré Cédric Bernard, le patron de la start-up.