Le groupe Sofilio entre au capital de Garantie F2G
Garantie F2G compte un nouvel actionnaire. Lionel Rouyer, le président de Sofilio, a engagé son groupe de distribution auprès du garantisseur automobile, a-t-on appris le 7 novembre 2023. Il rejoint ainsi un tour de table composé de la Compagnie Alain Guénant et de la société Marlens investissement, en plus du fondateur, Henri de La Roncière.
Ce dernier reste l'actionnaire majoritaire, tandis que les trois sociétés partenaires se divisent à égalité le reste des parts. Pour le fondateur de Garantie F2G l'enjeu premier n'est pas l'apport de fonds. "Nous souhaitons, avant tout, profiter de l'expérience de Lionel Rouyer pour améliorer notre service, explique-t-il au Journal de l'Automobile. Tous nos actionnaires ont pour rôle de forcer la réflexion afin de répondre aux mieux aux attentes des revendeurs de voitures d'occasion".
D'autres accords à composer
Démarrée en 2021, l'aventure de Garantie F2G se poursuit donc sous les meilleurs auspices. Depuis que l'offre a été repositionnée, il y a un an, les signatures se multiplient pour les trois commerciaux. À ce jour, le garantisseur accompagne près de 200 points de vente qui réalisent en moyenne 120 transactions de voitures d'occasion par an. "Nous allons tripler notre chiffre d'affaires en 2023", apprécie Henri de La Roncière.
Comme chez Nexus et ID Rechange, le concept semble faire mouche. Garantie F2G propose une solution d'autogarantie qui permet de réduire drastiquement les coûts pour les professionnels. Le mécanisme qui consiste en plus à réacheminer le véhicule en panne vers le vendeur permet de générer du chiffre d'affaires en cas de sinistre. Ce sera le cas pour les huit concessions de Sofilio où Garantie F2G va être déployée.
A lire aussi : Opteven lance le programme Eve pour garantir les batteries des VE
"Dans quelques semaines, nous devrions annoncer un partenariat supplémentaire avec un autre réseau de distribution de pièces tout aussi important", confie le fondateur de Garantie F2G. Celui qui par ailleurs détient un panneau réparateur agréé Volkswagen laisse comprendre que d'autres groupes de distribution ont manifesté l'intérêt d'entrer au capital. Les discussions vont avancer.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.