S'abonner
Services

Le financement automobile repart à la hausse

Publié le 16 novembre 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Après un léger essoufflement au premier semestre 2022, le marché du financement automobile enregistre une nouvelle croissance depuis cet été. Au cumul des 9 premiers mois, la production augmente de 6 % pour atteindre 11,1 milliards d'euros, selon le bilan de l'ASF rendu public le 16 novembre 2022.
Le marché du financement automobile enregistre une nouvelle croissance depuis cet été. Au cumul des 9 mois, la production augmente de 6 % pour atteindre 11,1 milliards d'euros.

La pénurie de livraison de véhicules neufs avait pénalisé par voie de conséquence le marché du financement automobile au bilan du premier semestre 2022. Mais la croissance des immatriculations enregistrée depuis le milieu de cet été permet au secteur de retrouver un élan de croissance. Sur le seul mois de septembre 2022, et selon le bilan de l'ASF, dévoilé le 16 novembre 2022, la production financière sur le marché marché auto a bondi de 14,1 % pour atteindre 1,22 milliard d'euros. Ce qui porte en valeur et au cumul des 9 mois de l'année, le marché a un niveau de 11,1 milliards d'euros (+6%).

 

Le crédit automobile poursuit sa chute et ne pèse plus que 37,8 % en valeur du financement total. Pour mémoire, ce dernier atteignait encore 46,4 % de la production totale au cumul des 9 mois, en 2019.

 

Si la LOA utilisée pour le financement des voitures neuves truste encore près de 85 % du total de la valeur, avec 5,8 milliards d'euros sur 6,9 milliards, celle pour financer les voitures d'occasion augmente de 30 % pour désormais dépasser le milliard d'euros. Sur le segment des VO, la LOA pèse un quart du financement total.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle