S'abonner
Services

WashTec France étend sa gamme de produits "verts"

Publié le 19 juin 2023

Par Marc David
3 min de lecture
Outre une nouvelle promotion sur ses lances de brosse, le leader du lavage vient tout juste d'incorporer les derniers produits Auwa à la gamme Green Car Care.
washtec france promotions
Dans le cadre de promotions mensuelles sur sa boutique en ligne, WashTec France met en avant les lances de brosse pour centre HP.

Bref rappel. Au premier semestre 2021, Auwa, marque à part entière du groupe WashTec, reformulait en profondeur une partie de sa gamme de produits dans le but de répondre aux critères écologiques les plus stricts et aussi de les rendre plus performants. Pour ces nouvelles formulations, le spécialiste de la chimie utilise des tensioactifs à base de biogènes qui sont facilement biodégradables et évite délibérément les matières premières inutiles telles que les colorants, les polyphosphates et les microplastiques.

 

Des arguments s'ajoutant au fait que depuis de nombreuses années, déjà, Auwa n'utilisait pour ses produits aucune substance nocive pour la santé et l’environnement, comme les NTA, les acides halogénés, les huiles minérales et les substances SVHC. De quoi créer non sans une certaine légitimité, un nouveau label exclusif, ceci dans le but de communiquer auprès du client.

 

Baptisé « Auwa Green Car Care », celui-ci est désormais apposé sur tous les produits, tels les prélavants, les mousses, les shampooings, etc. Or, depuis le 1er juin dernier, les déperlants et polish font désormais partis de cette gamme Green Car Care.

 

Les lances de brosse en promotion

 

Pour WashTec France SAS, la boucle est ainsi bouclée avec l'ensemble de la gamme certifiée "verte". Reste que, pour rappel, la démarche d’Auwa en matière d’environnement se veut globale. En effet, sur son site de production de Grebenau en Allemagne, le spécialiste de la chimie est parvenu à couvrir une grande partie de la demande énergétique avec une nouvelle installation photovoltaïque. En outre, les processus de production sont orientés vers une stratégie « zéro déchet ».

 

Au-delà de cet aspect, l'actualité du leader du lavage en ce mois de juin passe aussi par une promotion (- 15 %) sur les lances de brosse pour centre haute pression. Dans le détail, cette promotion s'adresse aux deux modèles de lance de brosse (modèle standard 650/300 et modèle 750/300) avec tuyau de pulvérisation coudé et poignée noire, sans gâchette. Il faut savoir que la filiale française de WashTec AG propose des promotions chaque mois sur sa boutique en ligne, celles-ci pouvant porter sur la monétique, les pompes CAT, les flexibles HP, les lances, les aspirateurs, etc. "Nous envoyons un mail à nos clients tous les mois pour les informer des promotions et la démarche rencontre un franc succès", fait remarquer Marjorie Calvo, responsable Marketing de WashTec France SAS.

 

A lire aussi : Les feux au vert pour WashTec

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle