S'abonner
Services

La plateforme Lepermislibre a vu son nombre d'enseignants affiliés augmenter de 200 % en 2021

Publié le 9 mai 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Acteur incontournable des auto-écoles en ligne, Lepermislibre a enregistré une forte croissance au cours du dernier exercice. Le nombre d'enseignants à la conduite affiliés à la plateforme est ainsi passé de 350 à 800.
La plateforme couvre désormais 400 villes dans l'Hexagone. ©Lepermislibre
La plateforme couvre désormais 400 villes dans l'Hexagone. ©Lepermislibre

 

Sept ans après son lancement, Lepermislibre a trouvé sa place dans le paysage de l'enseignement à la conduite et plus particulièrement des auto-écoles en ligne. Son concept économique et flexible – code à partir de 19 euros pour un an de formation, permis de conduire à partir de 729 euros (code de la route + 20h de pratique), cours dispensés dans 400 villes 7j/7, de 6h à 23h – a séduit 110 000 prétendants au sésame rose permettant au chiffre d'affaires de la jeune pousse de décoller de 200 % en 2021.

 

Un dernier exercice marqué également par le développement de la plateforme auprès des professionnels de l'enseignement. Tous indépendants, leur nombre est passé en un an de 350 à 800, permettant à la start-up d'enregistrer de fortes croissances dans plusieurs grandes agglomérations : +250 % à Tours, +100 % à Nantes, +56 % à Lyon et Bordeaux, +44 % à Marseille, ou encore +42 % à Toulouse. Aujourd'hui, Lepermislibre propose plus d'un millier de points de rendez-vous.

 

Jusqu'à 40 % de revenus supplémentaires

 

"De nombreux enseignants se tournent vers les auto-écoles en ligne car ce secteur est, pour eux, synonyme d’augmentation de leurs revenus. Ils bénéficient d’une grande souplesse et autonomie dans la gestion de leur activité. Nous mettons à leur disposition les outils les plus innovants en matière de planification de la charge de travail et ils gardent la main sur leur méthode d’enseignement", commente Romain Durand, cofondateur et directeur général de la plateforme.

 

Selon cette dernière, les enseignants affiliés peuvent en effet augmenter significativement leurs revenus, de l'ordre de 40 % comparé à un enseignant salarié d'une auto-école, soit une rémunération mensuelle de 3 000 euros net pour 40h de travail hebdomadaire. Lepermislibre met à leur disposition de nombreux outils pédagogiques disponibles depuis une nouvelle application qui leur permet notamment d’organiser leur charge de travail de la façon la plus optimale.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle