S'abonner
Services

La loc', un monde de machos

Publié le 21 avril 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Selon Carigami, seulement 22% des réservations de location de voiture réalisées sur son site émanent d'une femme comme conductrice principale.
Selon Carigami, seulement 22% des réservations de location de voiture réalisées sur son site émanent d'une femme comme conductrice principale.

Difficile de dire si la location ou l'autopartage entre particuliers, ces nouvelles formes de mobilité partagée, permettent de changer la donne. Toujours est-il que le monde de la location traditionnelle de voiture demeure l'apanage de ces messieurs, à en croire Carigami. Le comparateur indépendant s'est en effet penché sur la typologique de sa clientèle. Il en ressort que seulement 22% des réservations effectuées sont le fruit d'une femme.

Un résultat d'autant plus décevant que la gente féminine représente plus de la moitié (51%) des visites comptabilisées par la plateforme. Si le taux de conversion du site avec les femmes, inférieur aux hommes, peut expliquer ce chiffre, d'autres explications rentrent en ligne de compte. La première d'entre elles tiendrait au "machisme ordinaire" et plus particulièrement au fait que les hommes soient plus souvent inscrits comme conducteur principal.

Dans un même esprit, le fonctionnement des comptes bancaires communs aurait lui aussi sa part de responsabilité. Alors que les loueurs demandent que la carte de crédit utilisée soit au nom et prénom du conducteur principal, ces mêmes cartes, lorsqu'elles sont liées à des comptes joints, sont majoritairement au nom de monsieur. Carigami conclut ainsi en expliquant qu'un nombre important de réservations serait bien réalisé par des femmes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle