S'abonner
Services

Kiehl pense à l'environnement

Publié le 29 septembre 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Par le biais de sa nouvelle gamme Energy, contenant des matières premières renouvelables d'origine végétale, le spécialiste des produits de lavage montre son attachement à la protection de l'environnement.
Kiehl nouvelle gamme respectueuse de l'environnement
La nouvelle gamme Energy de Kiehl met en avant la protection de l'environnement. ©Kiehl

"Libérez toute la puissance de votre station de lavage avec la nouvelle gamme de détergents écoresponsables". Tel est l'argument de Kiehl France pour présenter sa nouvelle gamme Energy. Composée de quatre produits de prélavage et de lavage, cette gamme contient des matières premières renouvelables d'origine végétale. En d'autres termes, elle est exempte de EDTA (acide édétique), de NTA (acide nitrilotriacétique) et de phosphates.

 

En mesure de diminuer les besoins de nettoyage des matériels, installations et halls/baies de lavage, la gamme Energy améliore également la qualité des eaux usées. Compatible avec les systèmes de recyclage, cette gamme homologuée VDA réduit les coûts d'exploitation des installations, notamment grâce à des besoins d'aération réduits. En outre, elle n'engendre pas d'excès de mousse dans les bacs de recyclage.

 

Une efficacité maximale contre le film routier

 

C'est le cas notamment du produit Energy Prewash (référence 141). Ce détergent intensif alcalin peu moussant procure une efficacité de nettoyage maximale contre le film routier, les insectes, les salissures organiques et les résidus de plaquettes de frein. D'aspect vert limpide, il dégage un parfum agréable et délicat, sachant aussi qu'il existe en version "balance" (référence 142), c'est-à-dire sans parfum. Les deux produits se révèlent particulièrement économiques grâce à une concentration maximale.

 

Autre exemple, l'Energy Wash (référence 148). D'aspect jaunâtre, ce shampooing polyvalent pour le lavage dissout les salissures courantes sur les véhicules et les élimine efficacement de la carrosserie. À l'instar du produit précédent, il garantit une qualité d'eau de recyclage optimale et des taux de recyclage d'eau élevés, tout en réduisant le volume de boue dans le bassin de décantation en favorisant la sédimentation des particules souillées. En outre, ce produit également très concentré et parfumé améliore le séchage et optimise de fait les processus de lavage rapide. Comme les autres produits de la gamme Energy, il est disponible en bidon de 11 kg (sauf Prewash balance), bidon de 25 kg et fût de 220 L.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle